L’union fait le social

Mots-clefs :, ,

Source : Le Républicain Lorrain

Demande de devis

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Votre nom et prénom (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre code postal et ville (obligatoire)

Votre email

Bénéficiez-vous de :

Votre numéro allocataire CAF

Nombre d'enfants à charge

Motif de la demande

Début de l'intervention

Auxiliaire de vie sociale (AVS)

Mots-clefs :, , , , , ,

L’auxiliaire de vie sociale accompagne et aide des personnes qui connaissent un état de fragilité ou de dépendance dans les actes essentiels de la vie : s’habiller, se laver, s’alimenter, se déplacer…  Il aide à faire en stimulant la personne et fait à sa place des tâches quand celle-ci est dans l’incapacité de les faire seule.  Il contribue par ses actions au maintien à domicile en assurant les tâches quotidiennes : préparation des repas, courses, repassage, entretien du lieu de vie… Par ailleurs, il a aussi pour mission d’encourager la personne aidée à maintenir une vie sociale, en l’accompagnant à des activités extérieures, que se soit pour des démarches administratives ou à la participation d’activités de loisirs, culturelles ou autres. L’auxiliaire de vie sociale participe au diagnostic de la situation de la personne aidée, en lien avec les autres intervenants (médecins, infirmiers…).

Formation

Le métier d’auxiliaire de vie sociale est accessible après l’obtention du diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS), ou du BEP carrières sanitaires et sociale avec la mention complémentaire aide à domicile.

Notre engagement qualité

Mots-clefs :, , , , , ,

Notre association a fait appel à des organismes pour engager un processus de certification, pour cela, elle a placé d’emblée la satisfaction de ses client au cœur de ses préoccupations.

 

Aujourd’hui notre association possède une certifications : HANDEO.

 

Les labels Cap’Handéo, c’est la garantie d’une Qualité de Service pour les personnes en situation de handicap Cap’Handéo propose un réseau d’experts formés pour nous accompagner. Leurslabels s’engagent à contrôler les agences de services à la personne et les prestataires de transport, volontaires, répondant à de hautes exigences de qualité